Dernière mise à jour le : 13/12/2024
Plus de la moitié des employés déclarent que l’éclairage de leur bureau est une donnée « importante » de leur vie au travail, et 35 % la considèrent même comme « très importante ». Environ un tiers des personnes interrogées pensent que l’éclairage actuel de leur bureau améliore leur bien-être général et déclarent qu’il les aide dans la précision et la visibilité de leur travail.
A contrario 28% des sondés notent que leur éclairage de bureau n'a aucun impact positif sur eux et leur travail. Ce chiffre est encore plus élevé (36%) dans les grandes entreprises de plus de 5 000 employés et augmente pour la génération des 55 ans et plus où il atteint 43 %...
Huit personnes sur dix travaillant dans un bureau en France souffrent de symptômes négatifs à cause d’un éclairage de mauvaise qualité. Plus d’un tiers (38%) éprouvent des maux de tête, et plus de la moitié (52%) ressentent de la fatigue oculaire ou une irritation des yeux suite à des problèmes d'éclairage. 37 % signalent également un état de fatigue lié à un mauvais éclairage. Rappelons que si l'éclairage est essentiel pour garantir la sécurité du travail et de la circulation, il est aussi un facteur clé du confort visuel du salarié.
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.
La santé et la sécurité sont des piliers de la qualité de vie au travail. La prévention des risques professionnels en est le levier... Au programme : des témoignages, des initiatives et des cas concrets pour inspirer vos pratiques…!