Dernière mise à jour le : 21/11/2024
Ce but atteint permet de maintenir les compétences et préserver les connaissances dans l’entreprise.
1- Diagnostic médical :
2- Analyse de la situation :
3- Evaluation de la solution retenue :
4- Mobilisation des aides externes :
Qui peut en bénéficier ?
L'aide s'adresse aux employeurs de personnes reconnues handicapées ou en voie de l’être ainsi qu’aux travailleurs indépendants reconnus handicapés ou en voie de l’être.
Le contenu de l’aide
• Un forfait de 2000 € rapidement mobilisable dans les situations où le salarié handicapé est menacé dans son emploi suite à la survenance ou l’aggravation du handicap et lorsqu’il n’existe pas d’autres solutions permettant de garantir le maintien dans l’emploi.
• Un complément d'un maximum de 3000 € peut être mobilisé en fonction des besoins, pour poursuivre la recherche de solution ou mettre en œuvre la solution identifiée, que les dépenses envisagées interviennent en compensation du handicap ou non.
Comment en bénéficier ?
L’aide doit être prescrite par le conseiller Sameth qui a soutenu la démarche. Infos : www.agefiph.fr
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.
Les politiques RH sont au cœur de l’amélioration de la qualité de vie au travail. Un nouvel équilibre entre progrès social et performance économique... Vers une gestion humaine des ressources ?