Dernière mise à jour le : 08/01/2025
Agir Mag : Comment mesurez-vous l'essor du massage de bien-être ?
Corinne Gaudio : Le bien-être est une valeur qui explose. Le stress de la vie actuelle et le zapping permanent prôné par la société, engendrent un fonctionnement déshumanisé favorisant le besoin de lâcher prise, de contact, de détente et de cocooning. Les mentalités changent et l'individu revient au centre de ses propres préoccupations en prenant du temps pour lui, sans culpabilité. Le massage permet d’être écouté, « pris en main », considéré…
Agir Mag : Quelle est la place du massage en entreprise ?
C.G : Il y a une dizaine d'années, le « massage assis » était utilisé comme outil de communication. Les entreprises faisaient appel à nos équipes dans le cadre de salons et de manifestations. Cela existe toujours, mais désormais, beaucoup d'entreprises prennent en considération la qualité de vie sur le lieu de travail. Le massage assis entre dans ce qu'on appelle « la politique de gestion du stress et la prévention du burn-out (syndrome d’épuisement professionnel) ». Une dizaine de minutes suffisent pour détendre et redynamiser une personne. C'est une prestation efficace, facile à mettre en place, qui demande peu de temps et peu d'espace.
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.
La qualité de vie au travail est l’affaire de chacun et vise le bien-être de tous. Le bien-être est lâché ! Et l’idée est précisément de « se lâcher », de s’autoriser à vivre son travail autrement…