Dernière mise à jour le : 08/01/2025
Agir Mag. : Comment votre employeur vous a-t-il accompagné dans vos exploits sportifs ?
Olivier Donval : Il m'a soutenu financièrement et, surtout, m’a aidé à adapter mon emploi du temps aux contraintes de mon entraînement. Tous mes collègues ont aussi été très arrangeants pour que je puisse aménager mes horaires de travail.
Agir Mag. : Qu'est-ce que votre expérience sportive a changé dans votre travail ?
O-D : D'abord, cela m'a permis de prendre davantage confiance en moi, de voir que je pouvais créer un peu d'intérêt et d'émotion autour de moi à travers ce que je faisais, et c'est déjà un apport très important. Il y a aussi une valeur d'exemple vis à vis de patients en rééducation qui sont de passage dans notre centre pour surpasser leur souffrance.
Agir Mag. : Est-ce le sport vous aide dans la pratique quotidienne de votre métier ?
O-D : En tant que kinésithérapeute, j'interviens beaucoup pour tout ce qui concerne la préparation physique et la récupération. L'expérience que j'ai acquise à travers le sport de haut niveau est un élément déterminant pour améliorer mes compétences professionnelles. Ma pratique sportive et les exigences de la compétition m'ont permis d'acquérir une meilleure connaissance du corps et de la transposer dans l'exercice du métier au quotidien, notamment dans le cadre de la rééducation des patients.
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.
Le recrutement de travailleurs handicapés est une obligation légale. Mais cette obligation peut devenir une réelle opportunité...! Comment voyez-vous le handicap ?