Dernière mise à jour le : 08/01/2025
Agir Mag : Comment ont été créés les trophées de l'Apajh ?
Didier Arnal : Les trophées ont pour objectif de récompenser les meilleures actions concernant l’accès aux droits des personnes handicapées dans les entreprises et les collectivités locales. Ces récompenses sont désormais remises chaque année. L’opération a été baptisée « Additionnons nos différences ». Le but est de mettre en valeur des actions d'insertion exemplaires, afin que d'autres personnes puissent en prendre connaissance et reproduire ces actions dans leur entreprise ou leur établissement.
Agir Mag : En quoi ces trophées participent-ils à l'action de l'Apajh ?
D.A : C'est une opportunité pour prouver que l'on peut efficacement mettre en œuvre des projets de sensibilisation à la différence. C'est aussi une action militante qui s'inscrit dans une politique de sensibilisation auprès des pouvoirs publics, comme nous l'avons fait pour promouvoir l'application de la loi du 11 février 2005. A travers leur impact médiatique et les personnalités qui s'y rattachent, les trophées participent activement de cette stratégie de communication pour une meilleure prise en considération des situations de handicap.
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.
Le recrutement de travailleurs handicapés est une obligation légale. Mais cette obligation peut devenir une réelle opportunité...! Comment voyez-vous le handicap ?