L’humain au cœur des décisions…
N°114 - Septembre / Octobre 2024
Le mode de travail collaboratif favorise l’engagement des collaborateurs et renforce leur sentiment d'appartenance…
CENAREO accompagne les entreprises dans le déploiement de leur stratégie d'engagement clients et/ou collaborateurs en leur permettant de devenir leurs propres médias. La start-up de l’IoT Valley occitane a reçu en juin la médaille d’argent EcoVadis avec la note de 59/100, venant ainsi encourager et récompenser ses efforts et dispositifs mis en place en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), avec notamment une performance (70/100) sur le critère « Social et Droits Humains ». Découverte.
3 questions à
David KERIBIN
Co-fondateur et Président
CENAREO
« Des conditions de travail saines et sereines »
Agir Mag : Quelle est la place du social et de l’humain dans votre politique RSE ?
David Keribin : Cette dimension possède une place particulièrement importante chez Cenareo depuis sa création en 2012. Cela nous a permis depuis de créer de la cohésion d’équipe, de l’engagement mais surtout de proposer des conditions de travail saines et sereines à nos collaborateurs.
Agir Mag : Comment vos collaborateurs sont-ils associés à la démarche ?
D.K : Nous avons des « squads » de collaborateurs qui font partie des différences instances de la société comme celle de la RSE. Ces personnes, issues de tous les horizons de métiers, travaillent en collaboration sur des sujets qui leur tiennent à cœur en parallèle de leurs missions propres à leur métier et sur la base du volontariat. Grâce aux actions de leurs membres, elles représentent les dynamiques actuelles de la vie interne et impactent de près ou de loin les décisions d’entreprise que l’on met en place pour l’engagement et le bien-être des collaborateurs.
Agir Mag : Comment allez-vous poursuivre votre action globale ?
D.K : Nous sommes en train de monter un partenariat avec Humanity Lab, une association qui fédère les gens pour innover autour de questions sociétales recouvrant différents domaines de l’environnement, de l’éducation, du handicap, de la santé, de l’humanitaire, etc. L’idée est de mettre à disposition temporaire les compétences spécifiques de nos collaborateurs pour travailler sur des projets à buts humanitaires. Enfin je précise que l’on mesure et on analyse, chaque trimestre de manière très précise, l’engagement collaborateur selon la méthode « Gallup ». Ces questions-là, partagées aux équipes, permettent aux squads de prendre des décisions en fonction des différents critères qui se sont dégradés ou améliorés.
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
- Tous les magazines depuis le numéro 1 en version numérique / PDF,
- Un site d’information comprenant l’intégralité des contenus, dossiers et articles traités depuis 07-2006,
- Un menu organisé selon les thématiques du magazine,
- Un moteur de recherche pour facilement trouver l’ensemble des articles qui traite d’un sujet particulier,
- La newsletter mensuelle exclusivement réservée à nos abonnés.
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.