Dernière mise à jour le : 21/11/2024
Un nouveau portail pour prévenir et gérer les conduites addictives dans le monde du travail…
L’emploi intérimaire dans le BTP a progressé de 10,1% lors du premier trimestre 2017. Marquée par une reprise nette de l’activité dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) à hauteur de +1,9%, l’année 2016 devrait trouver un prolongement en 2017 avec une croissance envisagée à 3,4, soit un volume d’affaires de 133 Mds € (Source : Fédération française de bâtiment).
Hanploi CED en partenariat avec le réseau des Cap emploi lancent le 1er salon virtuel pour l'emploi des travailleurs handicapés : JOB POUR TOUS.
Organisation des déplacements, choix des équipements, chargement du camion… Dans ces nouvelles aventures, Napo, la mascotte de la prévention, se retrouve confronté aux risques liés au transport routier. C’est le 14ème épisode de la série. Les films sont consultables et téléchargeables sur napofilm
Comme annoncé par le Gouvernement, les différentes missions du RSI seront reprises progressivement par les trois branches du régime général. Les différentes missions du RSI seront reprises progressivement par les trois branches du régime général.
En Janvier 2016, le rapport « The Future of Jobs » du Forum Economique Mondial avait mis en lumière les principales mutations économiques en analysant leur impact sur l'emploi, les métiers et les besoins en compétences d'ici 2020.
Le livre blanc « Apprendre à manager le travail » édité par l'Anact formule 18 recommandations pour faire avancer le débat afin que les pouvoirs publics et tous les acteurs de la formation initiale et continue puissent faire évoluer les enseignements et les programmes vers une meilleure prise en compte de l'humain au travail.
Les lombalgies représentent aujourd’hui 20% des accidents du travail : c’est le chiffre révélé par une étude de l’Assurance Maladie - Risques professionnels.
La Haute autorité de santé (HAS) a publié des recommandations pour aider les médecins traitants et médecins du travail à diagnostiquer le burnout, le prendre en charge de façon adaptée et accompagner le retour au travail.
Des experts de l'INRS et des centres de mesures physiques des Carsat/Cramif viennent d'élaborer la brochure « Vibrations : plein le dos », destinée à aider les employeurs et les personnes en charge de la prévention des risques professionnels.