mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 08/10/2025

Les actus d'Agir Magazine

Un jeu de cartes pour faire du management

Le 26/07/2018

Le réseau Anact-Aract lance « Managinnov », un jeu de cartes pour faire du management un levier de qualité de vie au travail.  

Dernier né de la gamme Travail & Réalités, le jeu pédagogique Managinnov permet de sensibiliser membres de direction et de l'encadrement aux façons d'améliorer la qualité de vie au travail par le management.

Conçu pour être utilisé dans des contextes de formation ou des séminaires de l'encadrement, Managinnov propose de réfléchir en entreprise, de façon ludique et collaborative, aux pratiques managériales favorables à la qualité de vie au travail.
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°120

Travailler avec une maladie chronique

Les maladies chroniques touchent un nombre croissant de salariés et demandent des adaptations durables dans la vie professionnelle pour pouvoir continuer à travailler….

En France, aujourd’hui, une personne en âge de travailler sur quatre vit avec une maladie chronique évolutive (diabète, insuffisance cardiaque, sclérose en plaques, lymphome, bronchopneumopathie chronique obstructive, endométriose,  insuffisance rénale, certains cancers, troubles psychiques, etc.). Dans un contexte de vieillissement de la population active et de recul de l’âge de départ à la retraite, concilier santé et emploi devient un enjeu majeur !

En effet, ces pathologies de longue durée, évolutives, invisibles ou non, peuvent impacter durablement la vie professionnelle (fatigue, traitements lourds, réorganisations du quotidien…), générer des incapacités, voire des complications graves. Pour autant, de nombreuses personnes souhaitent et peuvent continuer à travailler, à condition d’être soutenues, écoutées, intégrées. L’entreprise a un rôle clé à jouer dans cette dynamique de maintien en emploi.

À travers la parole d’experts et des réalités vécues, nous interrogeons les leviers co ...