mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 13/12/2024

Les actus d'Agir Magazine

40% des salariés arrêtés au moins une fois en 2016

Le 28/06/2017

D’après les résultats de l’enquête sur les arrêts de travail BVA/Rehalto publiés le 15 juin, le taux d’absentéisme est passé de 10,1 à 14,2 entre 2014 et 2016.

Ainsi 40% des salariés ont été arrêtés au moins une fois au cours de l’année 2016 et chacun d’entre eux a bénéficié de 14,2 jours d’arrêts en moyenne au cours de cette période.

Parmi l'ensemble des arrêts posés, les arrêts courts sont majoritaires : 39% d'arrêts de 1 à 3 jours et 25% d'arrêts de 4 jours à 1 semaine. A l'inverse 29% des arrêts ont une durée d'une semaine à 3 mois et 7% sont des arrêts longs (supérieur à 3 mois).
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°115

L'écomobilité des salariés

La mobilité durable, également appelée « écomobilité », a pour objectif de concilier les déplacements des personnes et le développement durable pour limiter l’impact environnemental des transports…

Le développement des mobilités durables pour les trajets domicile-travail est un objectif majeur de la loi d’orientation des mobilités (LOM), adoptée en décembre 2019. En décembre 2021, la loi « Climat et Résilience » est venue renforcer cette ambition en promouvant notamment la transition vers un parc de véhicules plus respectueux de l’environnement.

Globalement, en entreprise, la mobilité durable ou « écomobilité » répond à des objectifs clés visant, à la fois, à réduire l’empreinte carbone de l’organisation, améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, et diminuer l’impact environnemental de leurs déplacements, qu’il s’agisse des trajets quotidiens, des déplacements professionnels ou de la flotte de véhicules d’entreprise.On assiste au développement de nombreux projets de mobilités durables pour se rendre au travail et pour mettre en œuvre de réelles alternatives à la voiture thermique individuelle (lire plus loin).

De nouvelles réglementations et des plans de mobilité urbains et ruraux initiés par les pouvoirs publics incitent les sa ...