mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 21/11/2024

Les actus d'Agir Magazine

Les 9èmes Internationaux Abilympics !

Le 04/03/2016

Les 9èmes Internationaux Abilympics se dérouleront à Bordeaux les 25 et 26 mars 2016. C’est la première fois depuis leur création, en 1981, que ces championnats des métiers pour les personnes en situation de handicap ont lieu en France. 

 

Les Abilympics sont aux compétitions de métiers ce que les jeux Paralympiques sont aux jeux Olympiques. Ils sont la démonstration, en situation de compétition, de l’excellence professionnelle des personnes handicapées. 

En effet, au-delà de la compétition, les Abilympics ont pour objectif de valoriser les compétences des candidats en situation de handicap et de révéler des talents afin de favoriser leur insertion dans le monde du travail.

Plus de 600 candidats issus de 35 pays participeront aux 49 épreuves métiers réparties en cinq catégories : artisanat, services, nouvelles technologies, alimentation et industrie. 
Deux jours de compétition pendant lesquels webdesigners, cuisiniers, dessinateurs industriels, fleuristes, ébénistes… feront la démonstration de leur savoir-faire. Découvrez les Abilympics
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°115

L'écomobilité des salariés

La mobilité durable, également appelée « écomobilité », a pour objectif de concilier les déplacements des personnes et le développement durable pour limiter l’impact environnemental des transports…

Le développement des mobilités durables pour les trajets domicile-travail est un objectif majeur de la loi d’orientation des mobilités (LOM), adoptée en décembre 2019. En décembre 2021, la loi « Climat et Résilience » est venue renforcer cette ambition en promouvant notamment la transition vers un parc de véhicules plus respectueux de l’environnement.

Globalement, en entreprise, la mobilité durable ou « écomobilité » répond à des objectifs clés visant, à la fois, à réduire l’empreinte carbone de l’organisation, améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, et diminuer l’impact environnemental de leurs déplacements, qu’il s’agisse des trajets quotidiens, des déplacements professionnels ou de la flotte de véhicules d’entreprise.On assiste au développement de nombreux projets de mobilités durables pour se rendre au travail et pour mettre en œuvre de réelles alternatives à la voiture thermique individuelle (lire plus loin).

De nouvelles réglementations et des plans de mobilité urbains et ruraux initiés par les pouvoirs publics incitent les sa ...