mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 21/11/2024

Les actus d'Agir Magazine

Nouvelle directive européenne sur les champs électromagnétiques

Le 05/01/2016

La directive 2013/35/UE concernant les champs électromagnétiques devient applicable le 1er juillet 2016 dans tous les pays de l'Union Européenne.
 
La directive 2013/35/UE  fixe les prescriptions minimales en matière de protection des salariés exposés aux champs électromagnétiques et définit également les valeurs limites maximales de ces champsqu’il ne faut pas dépasser en milieu professionnel. Les employeurs ont encore 6 mois pour se préparer aux nouvelles dispositions de cette directive applicable dans toute l'Union Européenne.
 
La Commission européenne vient d'éditer deux guides pratiques pour aider les employeurs à comprendre ce qu'ils devront mettre en œuvre pour se conformer à la directive. Ces guides sont disponilbes sur le site http://ec.europa.eu/
 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°115

L'écomobilité des salariés

La mobilité durable, également appelée « écomobilité », a pour objectif de concilier les déplacements des personnes et le développement durable pour limiter l’impact environnemental des transports…

Le développement des mobilités durables pour les trajets domicile-travail est un objectif majeur de la loi d’orientation des mobilités (LOM), adoptée en décembre 2019. En décembre 2021, la loi « Climat et Résilience » est venue renforcer cette ambition en promouvant notamment la transition vers un parc de véhicules plus respectueux de l’environnement.

Globalement, en entreprise, la mobilité durable ou « écomobilité » répond à des objectifs clés visant, à la fois, à réduire l’empreinte carbone de l’organisation, améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, et diminuer l’impact environnemental de leurs déplacements, qu’il s’agisse des trajets quotidiens, des déplacements professionnels ou de la flotte de véhicules d’entreprise.On assiste au développement de nombreux projets de mobilités durables pour se rendre au travail et pour mettre en œuvre de réelles alternatives à la voiture thermique individuelle (lire plus loin).

De nouvelles réglementations et des plans de mobilité urbains et ruraux initiés par les pouvoirs publics incitent les sa ...