mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 21/11/2024

Les actus d'Agir Magazine

Le Fact "Qualité de vie au travail et numérique"

Le 14/03/2016

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) vise à promouvoir et soutenir des projets d'expérimentation sur l'amélioration des conditions de travail. Un premier appel à projet vient d’être lancé par l'Anact sur le thème : « Qualité de vie au travail et numérique ».

Le Fact apportera une aide financière aux actions s'inscrivant dans les axes suivants :
  • Les démarches de prévention des risques professionnels liés aux transformations numériques ;
  • Les démarches d'innovation en matière de conception et d'organisation en lien avec des transformations numériques ou le numérique comme vecteur d'amélioration de la qualité de vie au travail ;
  • Les projets centrés sur les liens entre management et numérique avec des actions pour soutenir les managers impactés par ces transformations et chargés de les mettre en œuvre.
Les porteurs de projet devront télécharger les formulaires de demande d'aide correspondant à leur situation et les transmettre par courrier, remplis avec l’ensemble des pièces jointes demandées au plus tard le 25 avril 2016. 
 
En savoir plus
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°115

L'écomobilité des salariés

La mobilité durable, également appelée « écomobilité », a pour objectif de concilier les déplacements des personnes et le développement durable pour limiter l’impact environnemental des transports…

Le développement des mobilités durables pour les trajets domicile-travail est un objectif majeur de la loi d’orientation des mobilités (LOM), adoptée en décembre 2019. En décembre 2021, la loi « Climat et Résilience » est venue renforcer cette ambition en promouvant notamment la transition vers un parc de véhicules plus respectueux de l’environnement.

Globalement, en entreprise, la mobilité durable ou « écomobilité » répond à des objectifs clés visant, à la fois, à réduire l’empreinte carbone de l’organisation, améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, et diminuer l’impact environnemental de leurs déplacements, qu’il s’agisse des trajets quotidiens, des déplacements professionnels ou de la flotte de véhicules d’entreprise.On assiste au développement de nombreux projets de mobilités durables pour se rendre au travail et pour mettre en œuvre de réelles alternatives à la voiture thermique individuelle (lire plus loin).

De nouvelles réglementations et des plans de mobilité urbains et ruraux initiés par les pouvoirs publics incitent les sa ...