Dernière mise à jour le : 21/11/2024
La CNAMTS renouvelle son aide financière pour l'achat d'un VUL
L'Assurance Maladie -Risques professionnels a décidé de reconduire, à compter du 1er juillet 2013, son aide de 2 500 euros destinée aux entreprises de moins de 50 salariés pour l'achat ou la location longue durée d'un véhicule utilitaire neuf mieux équipé.
Destinée à améliorer la sécurité des salariés utilisateurs de VUL et à lutter contre le risque routier (première cause de mortalité des accidents du travail), ce coup de pouce financier concerne les véhicules neufs dotés des six équipements de sécurité requis : antiblocage des roues (ABS), aide au freinage d'urgence, contrôle électronique de la stabilité, airbags passagers, cloison de séparation et points d'arrimages conformes aux normes en vigueur et limiteur de vitesse.
Les entreprises ont jusqu'au 15 octobre 2013 pour réserver cette aide auprès de leur caisse régionale (Carsat) ou Cramif pour l'Île de France.
Infos sur www.ameli.fr
Le développement des mobilités durables pour les trajets domicile-travail est un objectif majeur de la loi d’orientation des mobilités (LOM), adoptée en décembre 2019. En décembre 2021, la loi « Climat et Résilience » est venue renforcer cette ambition en promouvant notamment la transition vers un parc de véhicules plus respectueux de l’environnement.
Globalement, en entreprise, la mobilité durable ou « écomobilité » répond à des objectifs clés visant, à la fois, à réduire l’empreinte carbone de l’organisation, améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, et diminuer l’impact environnemental de leurs déplacements, qu’il s’agisse des trajets quotidiens, des déplacements professionnels ou de la flotte de véhicules d’entreprise.On assiste au développement de nombreux projets de mobilités durables pour se rendre au travail et pour mettre en œuvre de réelles alternatives à la voiture thermique individuelle (lire plus loin).
De nouvelles réglementations et des plans de mobilité urbains et ruraux initiés par les pouvoirs publics incitent les sa ...