Dernière mise à jour le : 21/11/2024
Muska TMS, un nouveau logiciel pour évaluer les risques
Un rapport de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) montre l’apport des aides financières attribuées aux entreprises qui s'impliquent dans la prévention des risques professionnels
Une loi du 5 juillet 2010 institue des Comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) à la place des CHS dans la Fonction publique d'État et la Fonction publique territoriale.
A l'occasion de la semaine de la mobilité routière du 16 au 22 septembre, la FNATH (Association des accidentés de la vie) sort un DVD sur le thème des accidents de trajets afin d'attirer l'attention des travailleurs et des entreprises.
La santé au travail est désormais considérée comme condition de performance des entreprises, 7 axes prioritaires d'actions ont été définis dans ce cadre.
Jean-Denis Combrexelle, Directeur général de la Direction Générale du Travail, répond aux questions d'Agir Magazine...
En 2007, 262 700 travailleurs handicapés ont été employés dans les 126 200 établissements de 20 salariés ou plus du secteur privé assujettis à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH).
Sécuriser les chargements est au coeur des préoccupations relatives au risque routier dans le cadre professionnel, tout particulièrement en ce qui concerne les véhicules utilitaires légers. L'INRS a fait réaliser un crash test pour montrer que même à faible vitesse, en cas de choc, des charges non arrimées ou mal arrimées constituent un danger mortel pour le conducteur et les passagers d'un véhicule.Les images, en temps réel ou au ralenti, parlent d'elles-mêmes.
Le Réseau ANACT vous invite à la 6ème Semaine pour la Qualité de Vie au Travail du 11 au 19 juin 2009. L’objectif de la « Semaine pour la qualité de vie au travail » est de diffuser le plus largement possible initiatives et bonnes pratiques sur les conditions de travail pour améliorer la situation des salariés et l’efficacité des entreprises.
L'Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (Osha) vient de publier un rapport sur les affections dermatologiques professionnelles. Selon les auteurs, les maladies de la peau figurent parmi les principaux risques émergents en matière de santé au travail. Le document dresse l'inventaire des situations à risques et présente les principales démarches de prévention mises en place au sein des pays membres de l'Union Européenne.