mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 15/04/2025

Les actus d'Agir Magazine

J'aime ma boite

Le 17/11/2008

La 6ème édition de la Fête des Entreprises aura lieu ce lundi 17 Novembre. Créée à l’initiative de Sophie de Menthon, Présidente de l’Association ETHIC, (Entreprises de Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance), la Fête des Entreprises a pour vocation de fédérer salariés et entrepreneurs le même jour, en partageant des moments de convivialité.

Ainsi, plusieurs études ont révélé que, contrairement aux idées reçues, près de 80% déclarent aimer leur boîte !! Ces résultats atteignent un taux record pour les salariés des TPE avec 95% !

Le concept

La Fête des Entreprises a pour objectifs de :

- saluer le rôle structurant de l’entreprise dans la vie des salariés. En effet, si l’entreprise est rémunératrice elle est également une entité qui apporte des repères sociaux, moraux, intellectuels, et souvent même des liens affectifs.

- développer les relations entre salariés au sein de l’entreprise pour qu’ils apprennent à mieux se connaitre et vivre ensemble et peut être, pourquoi pas, se retrouver à l’extérieur de l’entreprise.

- créer des instants de convivialité et de bien être en faisant reconnaître l’entreprise avant tout comme un lieu de vie, d’échange et d’épanouissement personnel…

Pour plus d’information : http://www.jaimemaboite.com/

Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°117

Bien vieillir au travail

Le vieillissement de la population et le recul de l’âge de départ en retraite sont des défis pour les entreprises, qui doivent repenser leurs pratiques et adopter une approche globale pour prévenir l’usure professionnelle.

En 2024, un quart de la population française était âgé de plus de soixante ans. D’ici 2030, ce sera près d’un tiers ! L’ensemble de la société doit s’adapter à cette évolution démographique, et aux effets sociaux, économiques et culturels du vieillissement de la population. C’est également un défi majeur pour le marché du travail, qui nécessite une action concertée des entreprises, des travailleurs et des pouvoirs publics. Les entreprises ont un rôle décisif à jouer dans cette révolution de la longévité, mais elles doivent pour cela repenser la place des travailleurs « seniors » dans le monde du travail. Il n’existe pas de définition légale du terme « senior » mais celui-ci est souvent utilisé pour désigner les salariés de plus de 55 ans… L’allongement des carrières va obliger les entreprises à adapter davantage les conditions de travail de leurs salariés plus âgés, pour assurer leur santé, leur bien-être et leur maintien en emploi. Cela nécessite d’agir à plusieurs niveaux : formation, prévention, qualité de vie et des conditions de travail, lutte contre les préjugés ...