Dernière mise à jour le : 08/01/2025
L'Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé une plateforme de connaissances consacrée à l'intelligence artificielle et à l'économie numérique.
Cet Observatoire a pour but de devenir une référence sur les impacts de ces technologies sur le monde du travail.
Son objectif est d'aider les gouvernements et les partenaires sociaux à comprendre et à gérer la transformation numérique du travail à travers plusieurs thèmes tels que l'ntelligence artificielle, la gestion algorithmique, les plateformes numériques de travail, les données personnelles...
Infos sur la page dédiée
Les jeunes, mineurs comme majeurs, qui font leurs premiers pas en entreprise sont davantage exposés aux risques professionnels en raison de leur manque d’expérience professionnelle et de leur méconnaissance de l’environnement dans lequel ils évoluent. Ils sont ainsi régulièrement victimes d’accidents du travail, et parfois d’accidents graves ou mortels.
En 2022, en France, 43 jeunes travailleurs de moins de 25 ans sont décédés à la suite d’un accident du travail. Globalement, cette sinistralité importante dans cette tranche d’âge est particulièrement préoccupante, parce qu’un accident grave peut ruiner les perspectives de carrière et de bien-être de toute une vie. Pour protéger les jeunes travailleurs, l’employeur doit mettre en place des mesures de prévention spécifiques et adaptées.
Agir Mag : Où en est la pri ...
AGIR Magazine
n°116