mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 05/03/2025

Les actus d'Agir Magazine

Opération Pièces Jaunes 2025 !

Le 08/01/2025

Depuis 36 ans, La Poste soutient la Fondation des Hôpitaux et l’opération Pièces Jaunes. Cette année encore, La Poste met à disposition un million de tirelires dans tous les bureaux de poste à partir du 8 janvier.
 
Les enfants auront jusqu’au 8 février pour rapporter leurs tirelires. C’est grâce à la mobilisation de tous que peuvent ensuite être financés des projets pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés mais aussi rapprocher les familles à l’hôpital.
 
Une campagne 2025 sous le signe des super-pouvoirs :
Dans les 7 000 bureaux de poste, une campagne sur le thème des super-pouvoirs sera mise en place pour sensibiliser petits et grands à cette belle opération.Les enfants rapportant leur tirelire se verront offrir une planche d’autocollants Pièces Jaunes.
 
Plus d'infos sur le site dédié
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°116

Protéger les jeunes travailleurs !

Les travailleurs de moins de 25 ans sont particulièrement exposés aux risques professionnels. Pour les protéger et prévenir les accidents, 3 mots clés : sensibiliser, former et encadrer.

Les jeunes, mineurs comme majeurs, qui font leurs premiers pas en entreprise sont davantage exposés aux risques professionnels en raison de leur manque d’expérience professionnelle et de leur méconnaissance de l’environnement dans lequel ils évoluent. Ils sont ainsi régulièrement victimes d’accidents du travail, et parfois d’accidents graves ou mortels.

En 2022, en France, 43 jeunes travailleurs de moins de 25 ans sont décédés à la suite d’un accident du travail.  Globalement, cette sinistralité importante dans cette tranche d’âge est particulièrement préoccupante, parce qu’un accident grave peut ruiner les perspectives de carrière et de bien-être de toute une vie. Pour protéger les jeunes travailleurs, l’employeur doit mettre en place des mesures de prévention spécifiques et adaptées.  

3 questions à 
Olivier MACAIRE
Responsable de pôle formation
INRS

« Acquérir des réflexes de prévention »

Agir Mag : Où en est la pri ...