Dernière mise à jour le : 27/03/2025
Depuis le 2 juillet 2024, le compte entreprise intègre les fonctionnalités du compte AT/MP. Si l’entreprise est déjà inscrite au compte AT/MP : aucune action n’est à effectuer. Elle peut accéder au compte entreprise en cliquant sur la pastille « Compte entreprise – Vos démarches maladie et risques professionnels ».
Si l’entreprise est inscrite à net-entreprises.fr, mais pas au compte AT/MP : à partir de son menu Net-entreprises, cliquer sur « Gestion », puis « Gérer les déclarations ». Sélectionner ensuite le service « Consulter ses taux AT/MP et prévenir ses risques professionnels » et valider. L’entreprise sera habilitée sous 48h.
« Le compte entreprise est un projet de simplification pour les entreprises. Nous avons souhaité leur proposer un point d’entrée unique pour tous les services en ligne de l’Assurance Maladie et de l’Assurance Maladie - Risques professionnels, avec une ergonomie repensée et une sécurisation optimale des données » a expliqué Anne THIEBEAULD, directrice de l’Assurance Maladie - Risques professionnels.
En 2024, un quart de la population française était âgé de plus de soixante ans. D’ici 2030, ce sera près d’un tiers ! L’ensemble de la société doit s’adapter à cette évolution démographique, et aux effets sociaux, économiques et culturels du vieillissement de la population. C’est également un défi majeur pour le marché du travail, qui nécessite une action concertée des entreprises, des travailleurs et des pouvoirs publics. Les entreprises ont un rôle décisif à jouer dans cette révolution de la longévité, mais elles doivent pour cela repenser la place des travailleurs « seniors » dans le monde du travail. Il n’existe pas de définition légale du terme « senior » mais celui-ci est souvent utilisé pour désigner les salariés de plus de 55 ans… L’allongement des carrières va obliger les entreprises à adapter davantage les conditions de travail de leurs salariés plus âgés, pour assurer leur santé, leur bien-être et leur maintien en emploi. Cela nécessite d’agir à plusieurs niveaux : formation, prévention, qualité de vie et des conditions de travail, lutte contre les préjugés ...