Dernière mise à jour le : 13/12/2024
Le travail en hauteur peut résulter de la configuration du lieu de travail ou de l'utilisation d'un dispositif destiné à travailler en hauteur…
Les « chutes avec dénivellation » représentent la deuxième cause d'accidents mortels du travail après les accidents de la circulation. La prévention des chutes de hauteur figure parmi les priorités du Plan Santé-Travail et de la Convention d’objectifs et de gestion 2014-2017 de la branche accidents du travail/maladies professionnelles.
Un enjeu national, interprofessionnel, qui mobilise les acteurs de la prévention des risques professionnels et pour lequel le Ministère chargé du travail a engagé depuis mai 2014 une campagne de sensibilisation dont le message est sans équivoque : « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur ! »
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.