mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 13/12/2024

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°60

La santé et la qualité de vie au travail

Manager la santé et sécurité au travail !

Peu importe sa taille, son secteur d’activité, son organisation interne, chaque entreprise a intérêt à s’engager dans une véritable démarche managériale pour maîtriser ses risques professionnels. La santé et la sécurité ne sont pas les seuls objectifs, l’amélioration des performances fait aussi partie des enjeux.

Régulièrement dans l’actualité économique ou sociale, on entend parler de « l’expérience salarié » et de la qualité de vie au travail. On en parle comme s’il suffisait de mettre en œuvre des mesures de « bon sens » pour que les salariés se sentent bien dans leurs postes et fiers de leur entreprise.

Or, cela est un peu plus complexe et c’est la raison pour laquelle des entreprises adoptent des systèmes de management de la santé/sécurité (SMS).

Certes, le champ est bien plus large puisqu’il touche à l’évaluation des risques, à la prévention, aux plans d’actions et à leur suivi, mais c’est justement cette ambition qui est susceptible de faire évoluer positivement l’environnement de travail et les processus internes. Et donc de créer des améliorations...


En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.

L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :

  • Tous les magazines depuis le numéro 1 en version numérique / PDF,
  • Un site d’information comprenant l’intégralité des contenus, dossiers et articles traités depuis 07-2006,
  • Un menu organisé selon les thématiques du magazine,
  • Un moteur de recherche pour facilement trouver l’ensemble des articles qui traite d’un sujet particulier,
  • La newsletter mensuelle exclusivement réservée à nos abonnés. 

Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.