Dernière mise à jour le : 13/12/2024
Le stress post-traumatique touche indistinctement les personnes dans la sphère professionnelle et dans la vie personnelle. Quelle que soit la source du traumatisme, elle entraîne des répercussions au travail et à la maison, avec des conséquences parfois très lourdes pour la personne et son entourage, proches de la famille ou collègues de travail. Globalement, les troubles du stress post-traumatique (TSPT) sont des troubles psychiatriques qui surviennent après un événement traumatisant.
Ils se traduisent par une souffrance morale et des complications physiques qui altèrent profondément la vie personnelle, sociale et professionnelle. Pour les salariés, être exposé à de tels risques peut entraîner, à terme, des effets sévères sur leur santé, et des conséquences...
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.