mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 08/10/2018

Les actus d'Agir Magazine

Les 6 compétences-clés pour le marché du travail de demain

Le 06/10/2017

En Janvier 2016, le rapport « The Future of Jobs » du Forum Economique Mondial avait mis en lumière les principales mutations économiques en analysant leur impact sur l'emploi, les métiers et les besoins en compétences d'ici 2020.

D'après les experts interrogés, à moyen terme le changement le plus significatif sera celui de la transformation de la nature du travail et notamment celle des modes et statuts de travail.

En effet, nous pouvons constater l'émergence des plateformes internet qui « ubérisent » quasiment tous les métiers, en confiant des emplois autrefois salariés à des travailleurs indépendants.

Les nouvelles technologies permettront d'atteindre les objectifs plus vite mais les compétences qui seront les plus prisée seront celles que les machines ne peuvent avoir à notre place : la créativité, la pensée critique, le management humain, la coordination avec les autres, l'intelligence émotionnelle et la résolution de problèmes complexes. 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°78

Les ondes électromagnétiques

La santé et la qualité de vie au travail

Smartphones, WiFi, antennes relais, écrans terminaux, appareils électriques s'inscrivent chaque jour un peu plus dans notre environnement domestique et professionnel, Tous ces matériels émettent des ondes électromagnétiques de différentes puissances. Sont-elles dangereuses pour la santé ?

Les champs électromagnétiques existent partout ! Outre le rayonnement électromagnétique naturel, comme la lumière du soleil et la chaleur, nous sommes exposés à des rayons et à des champs d’origine artificielle, provenant des installations électriques, du transport électrique, de la télévision, de la radio, de la téléphonie mobile, etc. et dont l’utilisation ne cesse d’augmenter. Prenons le cas prototypique du téléphone portable : près de 7,7 milliards d'abonnements mobiles étaient souscrits fin 2017 dans le monde selon l’International Telecommunication Union, soit plus de la totalité de la population mondiale !

De manière générale on parle même de « pollution électromagnétique » et cette croissance inquiète de plus en plus de personnes quant aux conséquences éventuelles sur la santé. De nombreuses études sont menées et le sujet est très controversé. Il est surtout complexe car ces ondes sont inodores, silencieuses et invisibles et seuls des appareils spécifiques peuvent détecter et mesurer leurs rayonnem ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°78

Parution :
Septembre / Octobre 2018


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne